Inscriptions 2018-2019

Par Joel Gleyze, publié le mardi 13 février 2018 15:18 - Mis à jour le lundi 2 juillet 2018 12:00

Elèves de troisième s'inscrivant en seconde générale ou seconde professionnelle ASSP

ETAPE 1 : télé-inscription sur https://services.ac-lyon.fr/

→ connexion à l’aide des codes fournis par l’établissement d’origine

→ accès le vendredi 29 juin après l’affectation

1/ Compléter en ligne la fiche de renseignements administratifs et pédagogiques

2/ Télécharger ou consulter les documents d’informations suivants :

• Information self et tarifs de la demipension et de l’internat
  • Information sur les transports et inscription pour la demande d’une carte de bus (ne concerne pas les internes)
  • Informations infirmerie (demande ou renouvellement de PAI)
  • Informations MDL (maison des lycéens)
  • Informations pour commande du Pass’Région
  • Information et bulletin de réservation de la PEEP et de la FCPE pour la réservation des livres

3/ Télécharger, imprimer et compléter les documents suivants :

• fiche d’urgence
  • pour les 2°ASSP uniquement : autorisation de sortie pour le séjour d’intégration

4/ Faire une copie du livret de famille et du carnet de vaccination

Cas particulier : les élèves sélectionnés pour les sections sportives recevront un dossier par courrier avec des documents complémentaires à rapporter.

ETAPE 2 : inscription au lycée Bichat le mercredi 04 juillet de 7h30 à 19h00

→ vérification des informations administratives et validation des enseignements d’exploration et options (pour l’entrée en section euro, un test oral d’anglais sera réalisé)

→ dépôt des documents suivants : fiche d’urgence, photocopie du livret de famille et du carnet de vaccination, chèque d’adhésion à la MDL

Un stand sera à disposition pour l’aide à l’inscription pour les transports et la commande Pass’Région.

ETAPE 3 : rentrée scolaire le lundi 03 septembre 2018 à 8h

Elèves de quatrième s'inscrivant en troisième prépa-pro

Un dossier papier sera remis par l'établissement d'origine après le 26 juin (date de communication des résultats de la commission d'affectation).

Le dossier sera à rapporter complété le mercredi 04 juillet au lycée entre 07h30 et 19h00.

Elèves de seconde s'inscrivant en première technologique ST2S

Les élèves s'inscrivant en 1ST2S issus du lycée Bichat rapporteront leur dossier de réinscription ; les élèves affectés issus d'autres lycées recevront leur dossier par courriel après la notification d'affectation, le lundi 02 juillet.

Elèves s'inscrivant en FCIL et CAP petite enfance

Les élèves s'inscrivant en FCIL et CAP recevront leur dossier par courriel ; l'inscription aura lieu le jeudi 28 juin de 9h à 12h.

Nouveaux élèves de premières générales et de terminales générales et technologiques

Les nouveaux élèves de Premières et de Terminale Générales s'inscrivent le mercredi 4 juillet entre 7h30 et 19h30.

En cas de souci, contacter le secrétariat des élèves au 04 74 75 99 50.

Demande d'admission à l'internat

Les élèves actuellement internes qui poursuivent leur scolarité au lycée sont – sauf exception – prioritaires.

L'internat du lycée Bichat concerne prioritairement (dans l'ordre) d'abord les élèves des sections sportives, ensuite ceux suivant les enseignements d'EPS 5h et de complément, enfin les élèves de BAC PRO ASSP.

Attention, en fonction des effectifs, des élèves internes au lycée Bichat en 2017-2018 pourront se voir proposée une intégration dans l'internat du lycée Arbez Carme (Bellignat).

En effet, dans le cadre d'une convention de partenariat entre les deux lycées, des élèves internes sont également hébergés au lycée A. Carme (Bellignat). Une navette les transporte les matins et les soirs (20 minutes de trajet environ).

Les demandes pour l'internat doivent être formulées après l'affectation (NB : l'affectation demeure indépendante de l'admission à l'internat).

Les demandes sont à déposer au plus tard le 4 juillet lors des inscriptions. La commission d'admission à l'internat se réunit le jeudi 5 juillet. Les réponses définitives sont données par courriel quelques jours après.

Documents disponibles  :

- à consulter : informations intendance (demi-pension, tarifs) tarifs dp et internat.pdf  et information self.pdf ; Maison des Lycéens maison des lyceens.pdf ; transports information transports rentrée 2018.pdf ; informations infirmerie sante scolaire info parents.pdf.

- à télécharger et à compléter : bulletins d'adhésion aux fédérations de parents d'élèves et réservation de manuels ; PEEP bulletin réservation peep.pdf et bulletin adhesion peep.pdf et FCPE info parents fcpe.pdf et bulletin de réservation fcpe.pdf.